LA DOLCE VITA D'ANITA OU PRESQUE...

ANITA EKBERG

Certains diront qu’après avoir tourné sous la direction de Federico Fellini, la vie est un long fleuve tranquille. Et d'autres nous démontrerons le contraire, à l'instar de la suédoise à la plastique folle, Anita Ekberg, prédestinée à vivre le rêve hollywoodien et maintenant réduite à l'oubli général. Retour sur un drama à l'italienne.

QUI EST ELLE? Un mannequin et une actrice suédoise, née le 29 septembre 1931 à Malmö, dotée d'une plastique spectaculaire.

SA CARRIÈRE EN QUELQUES MOTS? Après avoir végété pendant cinq années à Hollywood, Anita E. se voit proposer le premier rôle féminin face à Marcello Mastroianni dans le film désormais mythique: La Dolce Vita (1960). Un film qui marque les esprits et propulse par la même occasion l'actrice au rang d'icône, une bombe du cinéma.

ANITA E



SON LOOK? Surnommée « l'iceberg", Bob Hope écrira à propos d'elle que ses parents méritaient le Prix Nobel d'architecture...

UNE INFO INSOLITE? De mariages désastreux en excès d'alcool, désormais âgée de 80 ans, Anita Ekberg connait de sérieux problèmes financiers à tel point qu'elle fait appel à la Fondation Fellini pour lui trouver quelques liquidités...

 
Publié le 21 mars 2012, 16:20

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire


Caractères restants : 1000

Patricia hitchcock, fille de...
 
Actrices X
 
James Dean, américain d'origine
 
RAMPLING, LA BRITISH QUI DEFRAIE LA CHRONIQUE
 
NOM DE SCÈNE : BULLE OGIER
 
LA DOLCE VITA D'ANITA OU PRESQUE...
 
GENE KELLY, L'AS DE LA CLAQUETTE
 
URSULA ANDRESS : LA JAMES BOND GIRL VERSION 60'S
 
WHO ARE YOU LAUREN BACALL?
 
EN PRIVE AVEC CAROLE B.