URSULA ANDRESS : LA JAMES BOND GIRL VERSION 60'S

QUI EST ELLE? Une actrice suisse née en 1936 dans le canton de Berne. Elle est la grande amie d'une autre actrice mythique à la sauce frenchie: Brigitte Bardot.

SA CARRIÈRE EN QUELQUES MOTS? Des débuts difficiles en Italie, jusqu'à sa prestation de James Bond Girl face à Sean Connery en 1962 qui la propulse au rang de star internationale. Elle poursuit sa carrière au cinéma avec des films comme Les tribulations d'un chinois en Chine (1965) avec Jean Paul Belmondo ou encore Soleil Rouge (1971) aux côtés de Charles Bronson et Alain Delon. Mais le public et les médias se passionneront plus pour la vie privée de l'actrice que pour sa carrière, attirés comme des mouches par son idylle avec Belmondo ou encore avec James Dean qui se terminera en 1955 avec la mort accidentelle de l'acteur.

TRIBULATIONS D' UN CHINOIS EN CHINE



SON LOOK? Très sixties avec un brushing XXL qui n'est pas sans rappeler celui de Brigitte Bardot. Mais c'est avec son fameux bikini couleur chaire et son attitude suggestive qu'elle accède à son statut d'icône, immortalisant ainsi son look estivale.

URSULA ANDRESS


UNE INFO INSOLITE ? Son fameux bikini a été vendu 35 000 livres aux enchéres en 2001.

 
Publié le 17 février 2012, 09:06

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire


Caractères restants : 1000