James Dean, américain d'origine

james dean

Un Elvis Presley en puissance mixé au pedigree d'un Buffalo Bill : James Dean tout craché. Véritable idole des jeunes, il apparait comme le porte parole de la jeunesse américaine d’après-guerre. Disparition tragique oblige, l'icône est admise dans le cercle très fermé du Panthéon du Cinéma made in USA. Retour sur un parcours foudroyant.

QUI EST-IL? Un acteur américain né dans une petite bourgade de l'Indiana, décédé en Californie à l'âge de 26 ans au volant de son bolide, une Porsche 550 Spyder.
Une légende du cinéma, image de la jeunesse éternelle, de l'ardeur et de la révolte.

SA CARRIÈRE EN QUELQUES MOTS? De ses débuts d'homme sandwich pour la marque Pepsi-Cola à ses deux nominations pour l'Oscar du Meilleur Acteur à titre posthume, James le rebelle connait une carrière fulgurante. Un parcours bref mais intense, duquel on retiendra trois chefs d'oeuvre qui n'ont pas pris une ride: La Fureur de Vivre, A l'Est d'Eden et Geant.

SON LOOK? Symbole du look de la jeunesse désinvolte des années 50, James Dean incarne la sobriété américaine avec un bon Jean Levi's et un tee-shirt blanc. La veste Harrington en plus, pour monter à bord de son bolide.

UNE INFO INSOLITE ? Ironie du sort, l'acteur avait tourné quelques semaines avant sa disparition un sport pour la sécurité routière, conseillant de rouler prudemment...

JD

 
Publié le 9 juin 2012, 13:09

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire


Caractères restants : 1000

Patricia hitchcock, fille de...
 
Actrices X
 
James Dean, américain d'origine
 
RAMPLING, LA BRITISH QUI DEFRAIE LA CHRONIQUE
 
NOM DE SCÈNE : BULLE OGIER
 
LA DOLCE VITA D'ANITA OU PRESQUE...
 
GENE KELLY, L'AS DE LA CLAQUETTE
 
URSULA ANDRESS : LA JAMES BOND GIRL VERSION 60'S
 
WHO ARE YOU LAUREN BACALL?
 
EN PRIVE AVEC CAROLE B.