ALICE SAPRITCH, AVANT J'ETAIS MOCHE

Biographie: Une enfance à Istanbul qu'elle qualifie de malheureuse, imputée à un père accroc aux jeux, qui ruine la famille Sapric (de son vrai nom). teElle quitte rapidement le cercle familial, direction Paris le Conservatoire et les petits rôles.

Films marquants: A force de persévérance et de petits rôles, Alice Sapritch connait le succès à l'âge de 55 ans. Elle séduit le public avec deux interprétations diamétralement opposées : l'une comique dans La Folie des Grandeurs, l'autre tragique avec le rôle de Folcoche dans Vipère au poing. Impossible d'oublier sa prestation d'effeuillage en Doña Juana qui nous livre un strip-tease des plus comiques dans La Folie des Grandeurs.

alice sapritch



Look: Egérie pour une marque de décapant pour four, Alice Sapritch mise plus sur le côté décalé que glamour. Usant de son physique atypique et impressionnant à la façon d'une Rosy de Palma, la Sapritch impose un style de diva complètement azimuté à base de turbans, de porte cigarettes, une élégance orientale très seventies.

JEX FOUR



Info insolite: C'est la démonstration de l'anti-star, elle ne se prenait pas pour une vedette et refusait d'être sur la liste rouge du téléphone.

 
Publié le 22 décembre 2011, 11:23

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire


Caractères restants : 1000