WHO ARE YOU LAUREN BACALL?

lauren

Comme beaucoup avant elle, faute de moyens, Lauren Bacall s'essaye au mannequinat avant de devenir une grande vedette de cinéma. Rapidement repérée, elle tourne aux côtés d'Humphrey Bogart et finit par l'épouser. Les tourtereaux d'Hollywood deviennent alors le couple modèle du cinéma, jusqu'à ce que la mort de l'illustre acteur les sépare en 1957, soit un véritable enseignement aujourd'hui pour nos starlettes à big lips et petites romances. Leçon d'élégance par celle qu'on surnomme The Look.

Biographie : Une enfance modeste et des parents séparés, voilà en somme la jeunesse de cette new-yorkaise d'origine juive. Des cours de comédies à gogo, jusqu'à ce que l'argent fasse défaut. Puis Lauren Bacall passe par la case "petits métiers" option mannequinat, allant même jusqu'à faire la couverture du Harper's Bazar en 1943. Beauté et charisme sur papier glacé obligent, elle est repérée par la femme du cinéaste Howard Hawks. Début de carrière face à Humphrey Bogart, futur husband .

Films marquants:
Le Port de l'angoisse (1944) face au bel Humphrey
Le Grand Sommeil (1946) toujours avec Humphrey
Les Passagers de Nuit (1947) toujours avec Humphrey
Key Largo (1948) idem
Enfin notre passion pour Agatha Christie nous oblige à mentionner son rôle dans Le crime de l'Orient Express en 1974 de Sidney Lumet.

Look: D'une élégance rare, Lauren Bacall fait partie de ses femmes à qui tout sied à merveille. En passant du tailleur pied de poule (notre photo)au béret, à la jupe longue plissée, sans oublier la panoplie de perles ultra classiques. Plus qu'un look, un charisme inégalable, du à 50% à son regard (n'oubliez pas son surnom, the Look) et à 50 autre % à sa voix rauque.

bacall


Info insolite: Aujourd'hui agée de 86 ans, la "jeune première" continue de prêter sa voix au cinéma.

 
Publié le 20 janvier 2012, 08:03

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire


Caractères restants : 1000

Patricia hitchcock, fille de...
 
Actrices X
 
James Dean, américain d'origine
 
RAMPLING, LA BRITISH QUI DEFRAIE LA CHRONIQUE
 
NOM DE SCÈNE : BULLE OGIER
 
LA DOLCE VITA D'ANITA OU PRESQUE...
 
GENE KELLY, L'AS DE LA CLAQUETTE
 
URSULA ANDRESS : LA JAMES BOND GIRL VERSION 60'S
 
WHO ARE YOU LAUREN BACALL?
 
EN PRIVE AVEC CAROLE B.