UN SOIR AU THEATRE AVEC ROSSINI, WAGNER ET TCHAIKOVSKI

Infidelement Vôtre ou le concert délirant de sir Alfred Carter avec le Philarmonique de New York. Une comédie qui vire au noire, avec un élégant chef d'orchestre aux accents british qui délire sur la mort de sa femme (Rex Harrison) et Daphné, femme non-coupable et absolument délicieuse(Linda Darnell). Un meurtre allégorqie en trois étapes, qui débute chez Rossini, passe par Wagner et termine en apothéose chez Tchaikovski.



SIR ALFRED CARTER: Son personnage est inspiré en partie du chef d'orchestre britannique Sir Thomas Beecham.

rex harrison



DAPHNÉ: Le personnage de Daphné fut d'abord proposé à Gene Tierney, mais l'héroïne de Miss Muir a repondu qu'elle n'était pas intéressée par le rôle.

LINDA DANELL



Répétition de la Sémiramis de Rossini :

infidèlement votre


Un concert qui se déroulera en 3 parties, avec au programme l'ouverture de Semiramis de Rossini puis l'ouverture de Tannhaüser de Wagner et enfin Francesca da Rimini de Tchaikovsky.

Échec commercial de cette comédie noire : Pendant le tournage d'Infidèlement Vôtre, Rex Harrison était marié à la star allemande Lilli Palmer, mais préférait fréquenter Carole Landis. Quelques mois avant la sortie du film Rex Harrison découvre le corps de la jeune comédienne qui avait mis fin à ses jours. Embarrassée par les rumeurs impliquant l'acteur principal à ce suicide, la Fox décide de se faire discrète et de revoir à la baisse le dispositif promotion du film. Sans oublier que le film relate le délire possessif d'un chef d'orchestre voulant en terminer avec sa femme....

Pour voir la bande annonce du film.

 
Publié le 18 novembre 2011, 09:38

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire


Caractères restants : 1000